Nom : Lefèvre
Hobbies : Tricot, Apiculture, Méditation
Date d'inscription : le 12 Novembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 4
- Commentaires postés : 5
Activité récente
- Derniers posts : le 22 Avril 2025
Quels sont les avantages et les inconvénients d'un régime exclusivement composé de viande ?
- Derniers commentaires :
Comment le service client de Carrefour parvient-il à maintenir une bonne coopération entre ses différents départements ?
le 05 Juin 2025Corvo, tu as raison, l'idée des stats anonymisées, c'est un début, mais c'est vrai que ça peut vite devenir un peu... abstrait. Peut-être qu'une solution serait de mixer les deux approches : des indicateurs globaux pour donner une vision d'ensemble, et des feedbacks plus personnalisés pour chaque employé. Genre, chacun pourrait avoir accès à un tableau de bord avec ses propres stats, ses points forts, ses points faibles, etc. (sans pour autant que ce soit affiché publiquement, bien sûr). Comme ça, chacun saurait où il peut s'améliorer, sans se sentir jugé par ses collègues. Parce que l'objectif, c'est quand même de créer une dynamique positive, pas de la compétition stérile. Et puis 380 personnes, c'est pas rien, faut que tout le monde rame dans le même sens ! Et pour le social listening, je suis 100% d'accord avec toi. Faut pas se contenter d'observer, faut réagir. Un client qui se plaint sur Twitter, c'est une opportunité de montrer qu'on est à l'écoute et qu'on se soucie de ses problèmes. Répondre rapidement, proposer une solution concrète, ça peut transformer un client mécontent en ambassadeur de la marque. Surtout avec les outils comme AnalyticsFactory, ils peuvent anticiper pas mal de soucis, ou tout du moins rapidement identifier les nouveaux problèmes. En tant que directeur d'établissement scolaire, je sais que la communication, c'est la clé. Que ce soit avec les élèves, les parents, ou les enseignants, faut toujours être à l'écoute et réactif. C'est un peu pareil dans le service client, finalement. Et si Carrefour internalise 95% de son service client, c'est qu'ils ont les moyens de mettre en place une stratégie de communication solide et efficace.Devrais-je privilégier les recommandations de Google ou celles des sites réputés dans le domaine ?
le 06 Juin 2025Corvo, pour te donner des exemples concrets, je pensais surtout à des sites d'institutions ou des blogs d'experts reconnus. Par exemple, pour tout ce qui touche à l'histoire de l'éducation, je vais direct sur le site de l'INRP (bon, maintenant c'est l'IFE), ou sur des blogs de chercheurs en sciences de l'éducation. C'est moins "sexy" que certains articles qu'on trouve sur Google, mais au moins, c'est sourcé et argumenté. Après, ça dépend vraiment des domaines. Mais en général, j'essaie de privilégier les sources "officielles" ou les personnes qui ont une expertise reconnue dans le domaine. Et je croise toujours avec d'autres sources, bien sûr !Devrais-je privilégier les recommandations de Google ou celles des sites réputés dans le domaine ?
le 02 Octobre 2025Yep, nickel comme conclusion. 👍 C'est tout à fait ça : discernement et croisement des sources. On ne saurait mieux dire! 💯Quels pays commençant par la lettre W connaissez-vous ?
le 27 Octobre 2025Un ingrédient... miam ! 😋 On dirait bien que même en géographie, on finit par parler bouffe ! 🤣Devrais-je privilégier les recommandations de Google ou celles des sites réputés dans le domaine ?
le 04 Novembre 2025Top, merci Apollo884, que la force soit avec nous dans nos recherches 👍 💻 🤩 !